Blogue

Retour à la liste

1) LE REVERS DES ASTUCES – ACCESSIBILITÉ

LE REVERS DES ASTUCES 1

Depuis des décennies, les astuces sont utilisées par nos aïeules. Nombreux sont ceux qui n’ont pas transmis certains secrets à leurs descendants pour diverses raisons ou croyances car certains sont utilisés avec des incantations, d’autres avec des plantes dont des épices, des fruits, des écorces, des graines ; du sang etc…

L’utilisation de certains se font par étapes tout en tenant compte de certains facteurs cosmiques tels que les jours, les mois, les heures, les jours et mois lunaires etc…ou de l’âge, ou de la situation matrimoniale simplement.

Il n’était donc pas possible pour des novices de les pratiquer. Si certains facteurs étaient importants pour la mise en pratique de certaines astuces, cela était dû au fait que certains pourraient avoir des répercussions irréversibles s’ils étaient mal exploités.

De nos jours, grâce aux réseaux sociaux, nous constatons une recrudescence des partages de secrets et astuces qui pour la plupart sont incomplets ou contraires aux effets escomptés. Est-ce une méconnaissance des astuces ou de la mauvaise foi de certaines personnes, nous ne saurons répondre.

Tout d’abord, quand on s’approche du monde mystique, il faudrait faire extrêmement attention car on ne les maîtrise pas très souvent. Il faut savoir qui est la personne qui nous conseille une astuce et en connaître tous les aspects avant de s’y mettre.

Appliquer les astuces à tout va, c’est comme traverser une forêt habitée par des animaux sauvages. Serions-nous prêts à nous confier à une personne que nous ne connaissons pas, ne sachant pas si elle maîtrise elle-même la forêt afin de nous guider dans celle-ci sans nous faire tuer ?

Il peut y avoir des personnes mal intentionnées qui donnent exprès de fausses astuces ou ne précisent pas les interdits. Ce que nous constatons d’ailleurs de plus en plus dans plusieurs groupes sur le net. Certains suggèrent des astuces tirées de pratiques de magie noire aux conséquences pouvant être dramatique sur le moyen ou le long terme, parfois même sur le court terme.

Des astuces qui sont plutôt des pactes avec des génies ou pour certains, qui condamneraient nos enfants à devenir de futurs voleurs etc…

Certaines astuces ne s’appliquent qu’à certaines situations. Par exemple, tout ce qui est sacré (Les livres saints – religions révéler ) ne peut pas s’appliquer à des cas que ces religions considèrent comme des interdits (fornication, relations hors mariage, trahison, malédictions etc. …) Quand ils ne sont pas respectés, ont des conséquences simplement déplorables sur nous-même.

(ex : mort, folie, être habiter par des génies, maladie mystérieuse, poisse chronique, relation amoureuse éphémère n’aboutissant jamais au mariage etc…)

ATTENTION !!!

La suite dans la 2e partie…