Chat with us, powered by LiveChat

Notre histoire

Je me prénomme Maténin, connue sous le nom de Sham’s. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial et marketing, j’ai eu le privilège d’occuper des postes de responsabilité dans diverses structures.

Travailler en entreprise a été une expérience très enrichissante ! Mais au fil des années, je sentais qu’il me manquait quelque chose pour mon épanouissement réel. J’ai donc arrêté de travailler, afin de me mettre en retrait pour méditer, et découvrir ce qui me manquait.

C’est à cette période, qu’un phénomène surnaturel a commencé à se produire dans ma vie, car, ma grand-mère paternelle qui a quitté ce monde lorsque mon père n’avait que 7 ans a commencé à m’apparaitre à travers des songes.

Cette dernière avait une connaissance extraordinaire des vertus des plantes.

Ce qui lui a valu la réputation de traiter des cas dits désespérés que la médecine moderne n’arrivait pas à traiter. Certains médecins dans la ville de Bouaflé (République de Côte d’Ivoire) avaient l’habitude de collaborer avec elle sur ces cas.

A chacune de ces apparitions, elle me transmettait ses connaissances sur les vertus des plantes. J’approchais à mon tour, les ainés et les personnes âgées, qui me donnaient davantage d’informations sur ces plantes. Toutes ces personnes ont pour la plupart d’elles, toujours fait partie de ma vie.

Depuis mon enfance à ce jour, j’ai eu le privilège de profiter de leurs sages conseils, des astuces de grands-mères, de leurs connaissances sur la religion mais surtout, des valeurs et traditions africaines.

De révélations en révélations, mais aussi de l’encadrement de toutes ces personnes autour de moi, j’ai commencée à mon tour, à conseiller et aider d’autres personnes,qui de plus en plus étaient satisfaites de ce que je partageais avec elles, tant sur les plantes que sur la vie de couple et la vie en général, mais surtout, sur les astuces africaines.

Étant membre de plusieurs groupes sur Facebook, je me faisais ainsi donc remarquer par mes différentes interventions. J’ai réalisée à ce moment, que beaucoup de jeunes n’avaient pas eu la chance d’acquérir les valeurs de nos traditions.

C’est ainsi que je me suis  lancée dans la vente des produits issus des plantes et de la médecine traditionnelle.

C’est en mai 2014 que SHAM’S BIEN-ÊTRE (compte Facebook) verra le jour, avec pour objectif principal, d’aider les couples et principalement les femmes, à retourner aux traditions et astuces ancestrales africaines.

Très vite, je me suis faite remarquer sur la toile, grâce aux différents témoignages sur mon profil Facebook.

Deux mois après, je commençais à recevoir de plus en plus de personnes à mon domicile (Ouagadougou – Burkina Faso). Dans le but d’aider le maximum de personnes, je décidais, de me consacrer entièrement à cette passion.

En 2015, SHAM’S AFRIQUE, verra le jour de façon formelle avec pour siège, le bureau de Ouagadougou. Plusieurs représentations dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la France qui seront créés pour être plus proches et à l’écoute des clients.

En avril 2017, SHAM’S AFRIQUE INTERNATIONAL INC. a ouvert ses bureaux en Pennsylvanie, pour les États-Unis d’Amérique et le Canada.

Grâce au sérieux, la passion, le savoir-faire de nos représentantes, SHAM’S AFRIQUE INTERNATIONAL est présente sur trois continents pour être plus proche de ses clients.