2) LE REVERS DES ASTUCES – MANQUE DE CONFIANCE EN SOI
LE LIEN ENTRE LA RECHERCHE PERMANENTE D’ASTUCES ET LA CONFIANCE EN SOI
Dans cette deuxième partie de notre dossier sur LE REVERS DES ASTUCES, nous parlerons du manque de confiance en soi.
La majeure partie des personnes en générale souffrent d’une perte totale du manque de confiance en Dieu, en elle-même, en la vie, au destin et bien évidemment, en la personne avec laquelle elles vivent.
A un moment de la vie cela nous arrive pour diverses raisons, mais refusons de rester dans cette léthargie qui nous conduit parfois au pire.
Je remercie de plus en plus ce métier et cette passion que Dieu a voulue me donner car j’apprends chaque jour au travers de chacun d’entre vous. J’ai traversée aussi des moments difficiles à certains moments de ma vie, mais ma foi en Dieu m’a toujours aidé à me relever à chaque fois que je suis tombée et à retravailler sur ma confiance en moi. Si on ne s’aime pas, il est dur d’y arriver
La confiance en soi est le contraire de l’anxiété. C’est un état interne, un ressenti de l’estime de soi, qui a son tour est divisé en 3 parties qui sont :
- L’amour de soi
- L’image de soi
- La confiance en soi
De plus en plus de femmes deviennent OBSÉDÉS par les ASTUCES et les SECRETS DE FEMMES qui comme expliquer dans le Dossier 1 peuvent devenir dangereux pour elles-mêmes mais aussi leur conjoint et plus loin, leurs descendants. Cette obsession grandissante résulte de la peur de faire face aux évènements futurs, elles anticipent sur leur avenir mais ne se sentent pas capable de s’y adaptée. Cette projection dans le futur détruit leur confiance en elle-même. Le plus grave, est qu’on transfert forcément cet état à nos enfants si on n’y prend garde.
C’est simplement parce qu’on ne s’aime pas QU’ON A DES CRISES D’ANGOISSES, vu que l’anxiété est un produit du futur (le risque et la peur).
Pour sortir de cet état, il faut s’aimer INCONDITIONNELLEMENT, aimer son mari ou sa femme INCONDITIONNELLEMENT, aimer tout ce que Dieu nous a donné INCONDITIONNELLEMENT.
A partir de cet instant on est prêt à accepter et accueillir le futur quelque soit le visage avec lequel il se présentera. On comprend et accepte que l’autre n’est nullement indispensable en notre survit car rien est acquis, on naît et on meurt. Nous même ne savons pas quand, à quel moment et dans quelle condition nous mourrons. Quand nous ne serons plus de ce monde, les personnes que nous avons laissées derrière nous mourrons aussitôt à cause de notre absence ??? NOOONNNNN ! La vie continuera. Pourquoi donc vouloir s’accrocher vaille que vaille à ce que nous ne maitriserons jamais ?
Je m’adresse particulièrement aux femmes, arrêtez SVP cette auto-torture qui ne fait que vous tirez vers le bas. Les astuces que vous testez et accumuler vous rendent-elles heureuses ? NON !!! Je m’en aperçois de jours en jours après discussions avec plusieurs parmi vous en privé car vous êtes en permanence à la recherche de solutions pour votre bien-être mental. A un moment de la vie, il faut arrêter de courir et se faire une auto-critique. Cela permet de mettre le doigt sur notre mal-être.
Nous avons reçu une cliente au bureau de Ouaga une fois qui était à la recherche de solution miracle pour récupérer un homme qui l’avait quitté. Après lui avoir expliquer que Dieu seul avait ce pouvoir-là de ramener cet homme s’il lui était destiné réellement, elle commença à s’énerver disant que nous refusons de l’aider. N’ayant rien obtenu de nous, elle nous a dit je cite, ‘’même si je dois tuer ma mère pour que cet homme me revienne, je le ferais’’. Cette jeune dame nous a donné des sueurs froides ce jour-là. Elle était vraisemblablement perdue. Comment peut-on en arriver là ? Quel que soit notre déception ou notre peur de rester seule, absolument rien ne justifie de telles propos.
Je tire donc la sonnette d’alarme à cause de toutes ces femmes que nous écoutons en longueur de journée. Ressaisissez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Se battre pour un amour où se trouve la main noire ou pas ne se fait pas dans la perdition et l’idolâtrie. Quiconque le fait détruit de ces propres mains petit à petit sa vie. Sachez raison gardée lorsque l’amour n’existe plus dans le cœur de votre partenaire. Essayez de le rallumer certes, mais pas à tous les prix.
Quant à celles qui usent de toutes sortes d’astuces pour éviter a tout prix les crises dans leur couple (il n’y a pas de couple qui ne fait ou n’a jamais fait de crise), retenez une chose, la peur d’avoir des crises, à les évités, on ne fait que préparer notre rupture certaine. On devrait plutôt avoir peur de ne pas avoir de crise car les crises permettent au couple de remettre tout à plat, et de repartir sur des bases saines et solides.
CONCLUSION :
LES COUPLES QUI TIENNENT SUR LA DURÉE NE SONT PAS CEUX QUI S’AIMENT LE PLUS, MAIS CEUX QUI COMMUNIQUENT LE MIEUX.
TRAVAILLEZ DAVANTAGE SUR VOTRE SELF ESTIME, SUR VOTRE AUTONOMIE FINANCIÈRE, VOTRE ÉDUCATION ET VOUS COMPRENDREZ QU’IL NE SERT A RIEN DE COURIR DERRIÈRE CE QUI ARRIVE !
Facebook:
https://www.facebook.com/shamsafriqueinternational/?ref=bookmarks
A la semaine prochaine Dieu voulant, pour le dossier 2 sur LE REVERS DES ASTUCES.
Votre bien-être, c’est notre métier!