Blogue

Retour à la liste

IDENTIFIEZ LE CYCLE ACTUEL DE VOTRE COUPLE, ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI EST-IL AINSI

LA VIE DE COUPLE PASSE PAR DIFFÉRENTS CYCLES. SUIVONS ENSEMBLE !

1e CYCLE : DE 0 A 3 ANS DE MARIAGE :

Ce cycle est le plus difficile pour la plupart des couples. On apprend à se connaitre, on vit désormais ensemble en tant que mari et femme, on découvre les qualités, mais surtout les défauts de l’autre.

Réussir à traverser ce cycle sans grosse crise est rare mais c’est une chance de traverser des difficultés lors de celui-ci. Si vous y échappé, elles vous rattraperont hélas trop souvent bien plus douloureusement. Évitez les crises vaille que vaille, n’est pas la solution. Les premières crises permettent de mieux se connaitre et ajuster les différences. AFFRONTEZ-LES !

Les couples étant en phase de connaissances et d’apprentissages vivent parfois des tensions, désaccords, turbulences, infidélités, humiliations, attaques mystiques et spirituelles, incompréhensions, divers conflits ….

Sachez que grand nombre de couples se séparent avant la fin de la 3e année car n’arrivent pas à gérer les différents conflits. Cette étape demande énormément de prières, de patience, de sacrifice, de don de soi inconditionnel, d’humilité, de diplomatie, d’intelligence etc…Si vous arrivez à surmonter les différentes épreuves, votre couple survivra, et se consolidera davantage. Si vous êtes dans cette situation, faites-en sorte de résoudre avec beaucoup de sagesse vos différents problèmes. Et cela passe, par le respect de votre personne et de votre conjoint(e) ensuite, et énormément de sagesse.

Résolvez ce qui vous désuni avant la date anniversaire de votre 4e année, au risque de transporter le ou les problèmes dans votre second cycle. Si vous n’y arrivez pas, votre couple sera donc identique à un arbre qui pousse pencher. Imaginez donc un arbre d’Age de 4 ans penché.

Si vous résolvez le problème avant l’anniversaire de la 4e année, le couple sera plus fort et l’amour règnera dans votre ménage.

2e CYCLE : 5 ANS DE MARIAGE :

A la 5e année, quelques petites tensions surviendront, Si vous n’avez pas traverser la crise du 1e cycle, il vous sera difficile de résoudre celle du second. Les crises du second cycle se manifestent par des incompréhensions, des pics de part et d’autre, des bras de fer etc…a ce moment, soyez suffisamment mature pour comprendre que c’est la période et qu’encore une fois, l’humilité, le respect de votre personne et celui de l’autre, énormément de communications, de la sagesse et une bonne dose de prière vous aideront à traverser ce second cycle.

Si vous échouez, l’arbre commencera ou continuera à pousser pencher jusqu’à la 10e année. Néanmoins, si vous réussissez à redresser l’arbre qui était penché au 1e cycle, vous êtes parti pour une stabilité jusqu’à la 10e année.

Pour ceux qui avaient réussi à stabiliser leur couple avant la fin de la 4e année, qui ont survécu au second cycle, remarqueront qu’ils se connaissent mieux désormais, sont tolérant l’un envers l’autre, se respectent mutuellement et sont davantage des complices, Il n’y a plus de tabou la peur de perdre l’autre se réduit. On ressent une certaine sérénité de part et d’autre. On est focus sur les projets et tout ce qui pourrait faire avancer le couple. Votre stabilité est bien partie pour 10 années de paix si et seulement si, chacun de vous entretien la flamme et les acquis.

3e CYCLE : 10 ANS DE MARIAGE

Pour ceux qui n’ont pas su gérer le cycle 1 et ou 5, ils sont soit divorcés soit vivent malheureux. Il est désormais très difficile de repartir sur de nouvelles bases parce qu’elles ont échouées. Pour sauver votre couple, faites table rase et il faut que chacun s’y mette. Réussirez-vous ??? A ce niveau la petite et minime crise de 5 ans fera surface. Même procédé pour sauver son couple.

Pour ceux qui ont réussi les 2 premiers cycles, la petite crise de 10 ans sera beaucoup plus facile à surmonter car vos bases sont bien solides. Vous êtes bien parti pour passer toute votre vie ensemble toujours avec la volonté de Dieu. BRAVO !!!

CONCLUSION :

Quelques soit le cycle et le nombre d’années, sachez que la vie de couple n’est pas de tout repos, il ne faut donc jamais s’endormir sur ces lauriers. Rien n’est jamais acquis, la recherche du bonheur est un combat perpétuel. Les enfants grandissent certes, mais évitez que la monotonie s’installe dans votre couple. N’utilisez jamais le ‘’TU’’, mais plutôt le ‘’NOUS’’ si vous voulez que votre mariage dur encore et encore. Ne laissez pas votre physique se transformer complétement au fil des années, prenez soin de vous et de votre petite famille ensuite. Choisissez d’être heureux mais surtout, rendez heureux ceux qui vous entoure.

NB : on ne change pas une personne, elle décide elle-même de changer. Si à votre rencontre, vous avez malgré tout décider de vivre ensemble, assumez simplement. Si vous n’y arrivez pas, à vous de décider de la suite de votre union.

BONNE CHANCE A TOUS !

PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/shamsafriqueinternational/

Votre bien-être, c’est notre métier !