Blogue

Retour à la liste

L’ANDROLOGUE (LE GYNÉCOLOGUE DES HOMMES)

QUI EST L’ANDROLOGUE ?

L’andrologie est pour l’homme, ce que la gynécologie est à la femme. C’est une discipline récente qui prend en charge diverses pathologies masculines comme la dysfonction érectile (également appelée impuissance), les troubles de l’éjaculation (comme l’éjaculation précoce), le déficit androgénique lié à l’âge (appelé également andropause) ou les problèmes d’infertilité masculine.

L’homme a souvent beaucoup de peine à s’imaginer malade ou ne l’accepte pas simplement et ne consulte le médecin que lorsqu’il présente un symptôme qui touche à l’intégrité de sa personne.
A partir de 40 ans, il est primordial d’avoir un rendez-vous annuel chez un andrologue, comme les femmes avec leur gynécologue. Avant, si des symptômes apparaissent, il convient de consulter d’abord un généraliste qui pourra alors vous conseiller au mieux.

Les troubles les plus fréquents

> Dysfonction érectile (IMPUISSANCE SEXUELLE)
Elle peut, en outre, être annonciatrice de pathologies plus graves comme des troubles cardiovasculaires chez les personnes diabétiques. Il s’agit d’une pathologie à ne pas négliger.

> Les troubles de l’éjaculation
Certains hommes se plaignent d’éjaculation prématurée et cela peut perturber leurs vies et celles de leurs partenaires. Souvent d’origine psychogène, l’éjaculation précoce bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse ou psychologique. D’autres hommes ont une éjaculation très tardive voire absente. Là encore, des explorations précises permettent de cibler l’origine du trouble et de le corriger. Enfin, certains hommes ont des douleurs au moment de l’éjaculation. Ces douleurs sont dues généralement à une infection prostatique ou à des séquelles d’infection et dans ce cas il existe des solutions thérapeutiques.

> L’infertilité masculine
Dans le cadre d’une consultation d’un couple infertile, il est fondamental aussi de faire passer des examens à l’homme. Spermogramme et spermocytogramme permettent de mettre en avant d’éventuelles anomalies qui devront bénéficier d’exploration plus ciblées, pour ainsi trouver un traitement ou orienter vers telle ou telle technique de procréation médicalement assistée.
Ainsi, les troubles sexuels des hommes peuvent bénéficier d’une prise en charge spécifique par un andrologue et éventuellement par un sexologue, à la suite d’examens spécialisés. Il est important de consulter tôt après le début des troubles pour éviter des conséquences sérieuses, tant sur le plan médical que sur le plan psycho-sexuel.

IMPACTS NÉGATIFS DANS LE COUPLE

Il est vrai que lorsque votre virilité est atteinte, vous souffrez énormément, mais retenez que votre partenaire souffre doublement. Ne pas lui en parler en vue de trouver ensemble une solution détruit peu a peu votre couple au point que chacun oubli le corps de l’autre. Votre silence détruit moralement votre partenaire des manières suivantes :

  • Devient paranoïaque
  • Est convaincue que vous entretenez des relations extra-conjugales
  • Se sent indésirable
  • Perte de confiance totale en elle-même
  • Se sent inutile
  • Ne se sent plus femme
  • N’as plus envie de faire de efforts pour votre mariage
  • A parfois envie d’un ou d’autres enfants (impossible sans rapports sexuels)
  • Fini par vous trompez avec un homme pouvant la satisfaire sexuellement
  • En parle à son entourage proche pour ne pas déprimer et vivre seule son mal-être
  • Divorce

Afin d’éviter tout ce qui est cité ci-dessus, en discuter SVP avec votre épouse. La vie à deux est avant tout basée sur le sexe, si vous la privé de ce besoin naturel, il ne restera pas grand-chose à partager dans votre couple.

Confiez-vous enfin à votre femme, le mariage, s’est se soutenir mutuellement dans le bonheur comme le malheur. Mettez fin a cette torture psychologique que vous lui infliger et œuvrez  ensemble à trouver la ou les solutions.

TRAITEMENTS ET ASTUCES

 1) FEUILLE DE DJEKA FRAICHE (PLANTE QU’ON TROUVE EN AFRIQUE )

FAITES ÉCRASER LES FEUILLES DE DJEKA FRAICHE ET FAITES 3 LAVEMENTS PAR SEMAINE. AU BOUT DE QUELQUES SEMAINES VOUS RETROUVEREZ VOTRE VIRILITÉ.
NB : Le lavement consiste à faire la purge a l’ivoirienne avec une pompe a purge.

2) EXERCICES DE KEGEL

FAITES DES EXERCICES DE KEGEL (Tout comme les femmes pour rétrécir naturellement le vagin).

  • CES EXERCICES ONT POUR BUT DE :
    – TRAVAILLER LE PLANCHER PELVIEN ET AINSI, ILS VONT RENFORCER LES    ÉRECTIONS NATURELLEMENT.
    – AIDE A TRAITER LES FUITES URINAIRES
    – AIDE A CONTRÔLER L’ÉJACULATION PRÉCOCE                                                                –       -FAITES CES EXERCICES AUTANT DE FOIS QUE VOUS LE SOUHAITIEZ DANS LA JOURNÉE.
  • COMMENT ?
    Il s’agit de contracter le sphincter ou pour faire plus simple, l’anus, pendant une expiration plusieurs fois par jour. Cette contraction peut être soutenue et forte ou peut se faire de façon rapide et répétitive. L’homme peut également essayer de bloquer le jet urinaire quelques secondes.

3) LA MACA EN POUDRE OU EN GÉLULE (Nous avons les gélules disponibles chez nos représentantes)

NOUS CONTINUONS LES RECHERCHES EN VU DE VOUS AIDER A TROUVER DES SOLUTIONS. A CHAQUE FOIS QUE NOUS AURONS DU NOUVEAU SUR CES MAUX, NOUS ACTUALISERONS CE DOCUMENT.

https://www.facebook.com/shamsafriqueinternational/

Votre bien-être, c’est notre métier !