Blogue

Retour à la liste

PERDRAIS-JE MON AMOUR APRÈS SA REUSSITE?

Il y a un adage qui dit, que l’homme ou la femme qu’on aide à réussir nous quittera quand il ou elle aura réussie socialement. POURQUOI? Pour ne pas avoir à baisser la tête devant nous, parce qu’on l’aurait vu et supporter dans sa galère. Il ou elle préferera un nouvel amour qui ne connaîtrait pas son passé réel. Complexe ou nature réelle? Je dirais PARVENU….
Avoir des personnes sincères et reconnaissantes de nos jours devient de plus en plus rare.
LA GRATITUDE est un sentiment de reconnaissance et d’affection envers quelqu’un. Mettons le dans le contexte de LA VIE DE COUPLE.

PARLONS DE GRATITUDE DANS LE COUPLE.
De plus en plus, la méfiance et le manque de confiance s’installent dans de nombreux couples. On vit presque comme des célibataires, on évite des projets à deux. On utilise le MOI et non le NOUS. Sommes nous certains d’avoir la définition du COUPLE?
Cet individualisme est une conséquence des actes que nous posons dans la vie à deux consciemment ou inconsciemment qui met l’autre dans un doute profond. Le MOI JE, commence en géneral après une ou des infidélités; un remariage malgré qu’on est déja marié; la non assistance à l’autre dans le besoin; le manque d’amour; l’excès d’ambition; une belle famille trop présente et cupide; un partenaire cupide etc… tout celà entraîne la méfiance et à juste raison.
Quand on vit avec une personne avec laquelle on a des enfants ou même pas parfois, on est obligé de poser certains actes pas parce que cela nous convienne, mais parce qu’on doit le faire simplement pour le bien-être des personnes qu’on aime et surtout le notre.
Si vous vous reconnaissez dans ce récit, sachez que vous ne devriez en aucun cas vous privé de bien-être. Vivez bien, faites vous plaisir même si l’autre en profitera aisément (Si mauvais comportement). Votre joie et votre bonheur ainsi que ceux de vos enfants sont les plus importants.

Votre partenaire a peu de moyens? Vous avez peur de l’aider à s’élever simplement parce que vous craigniez qu’il ou elle vous abandonne après avoir réussi financièrement et socialement? Ne crayez rien! Sachez une chose, on ne peut échapper à son destin. Si vous vivez avec un ou une parvenu(e), vous devrez le savoir car il y a de petits signes qui trompent rarement mais qu’on fait fie de ne pas voir ou entendre parce qu’on aime ou simplement la peur de se retrouver seul. Priez afin que Dieu vous épargne de ce qui vous fait peur non seulement,  mais que votre partenaire ait sa crainte.
Faites ce que vous avez à faire.

VOUS VOULEZ L’AIDER A SE REALISER? N’HESITEZ PAS!
Mais à une condition, NE VOUS OUBLIEZ JAMAIS! Vous en premier, vos enfants ensuite et votre partenaire après. Même si celà est souvent difficile, mais essayez d’épargnez autant que possible. Ne donnez jamais tout au risque de vivre de regret éternellement. Ne soyez pas de ceux qui diront “j’ai tout fait pour lui ou elle et c’est comme ca qu’il ou elle me remercie”.

Restez vertueux(e) et observez ! Dieu ne vous lâchera jamais. Certaines personnes, lorsqu’elles aident leur partenaire à s’éléver, s’oublient, ne se font plus plaisir, ne s’achetent rien, négligent leur enfants et leur famille. Le partenaire et les charges domsestiques passent en 1ere position. En vivant ainsi, en cas de trahison ou de séparation, accompagner d’ingratitude, vous risquez de sombrer dans une profonde dépression. Aucun sacrifice n’est vain, aider l’autre autant que vous le pouvez, mais pensez à vous d’abord et n’attendez absolument rien de l’autre. Reconnaissance ou non, votre vie devra continuer et être doublement plus heureuse. Si vous réussissez à vous forger cette mentalité, vous verrez combien vous serez heureux(e) et épanouie, et les grâces de Dieu ne vous abandonneront jamais car les bienfaits sont toujours recompensés. Apprenons à ne rien attendre de nos partenaires car rien est acquis! Nous avons souvent des missions dans la vie de personnes, mais nous l’ignorons. Battons nous pour nous mais sachons faire du bien tout en restant indifférend.
Aussi, il est bien d’aider l’autre à s’éléver, mais de grâce, quant on est pas marié, prière de le faire intelligemment. Vous n’êtes pas mariés, vous donnez absolument tout à l’autre ainsi qu’à ces parents espérant le mariage. Je m’adresse cette fois aux femmes. Arrêtez d’acheter son amour et celui des siens SVP. Parfois même vous n’êtes pas génereuse envers vos parents, ni aucun membre de votre famille mais vous l’êtes envers des inconnus espérant le mariage. Celà se solde très souvent par une trahison organisé et c’est sur facebook que vous apprendrez que votre amour s’est marié avec une autre le week-end d’avant. Quelle bénediction divine esperiez-vous en étant gentille par intéret et méchante envers votre famille? Réfléchissez bien!!!
VOUS L’AVEZ ÉLEVÉ? DIEU SE CHARGERA DE VOUS ÉLEVER AUSSI SOYEZ-EN SURE….